Demandez votre devis gratuit !

ATTESTATION EXTENSION MAISON NANCY METZ EPINAL

Publié le 07 Décembre 2016

extension/burotherm.fr/Vous êtres nombreux à nous poser des questions par rapport à votre projet d’extension de maison : quel attestation à joindre permis de construire pour une extension d’une maison ?

Ce qu’il faut savoir par rapport à la réglementation thermique :

Au sens de la RT bâtiment nous nous basons sur la surface thermique qui est plus grande que la surface habitable, pour simplifier, sachez que la surface RT ou SHON RT c’est la surface habitable + les épaisseurs des murs intérieurs et des murs extérieurs.

Si votre extension de maison est inférieure à 50m² de shon Rt:

La nouvelle réglementation thermique depuis le 11 décembre 2014, vous exonère de la rt 2012, vous devez juste faire réaliser une attestation dite simplifiée à joindre au permis de construire, et vous devez respecter la norme RT EXISTANT par éléments.

A la fin du chantier, vous aurez besoin d’une attestation confirmant le respect des exigences de la rt existant, par un diagnostiqueur DPE certifiés comme BUROTHERM

 

Si votre extension de maison est comprise entre 50m² et 100m² de shon Rt:

La RT 2012 s’applique en partie pour votre projet, c'est-à-dire qu’il faut réaliser une étude Bbio afin de générer l’attestation Bbio à joindre au permis de construire. Le calcul complet de l’étude thermique n’est plus obligatoire et les systèmes de chauffage, ventilation et eau chaude sanitaire ne sont pas étudiés. De plus, le projet est exempté du test de la porte soufflante infiltrométrie et le recours aux énergies renouvelables devient facultatif.

En fin de chantier, nous viendrons en tant qu’experts vérifier la conformité du Bbio et vous délivrer l’attestation de fin de chantier.

 

Si votre extension de maison est supérieure à 100m² de shon Rt:

Dans ce cas, c’est l’ensemble des obligations de la RT 2012 qui seront demandés à savoir :

  • L’attestation Bbio pour le permis de construire : lors de cette étape, nous allons respecter l’obligation des 1/6 èmes de surface habitable en baies vitrés, annoncer le recours à une énergie renouvelable et mettre en place une isolation suffisante pour ne pas dépasser le Bbio max

 

  • L’étude thermique RT 2012 : nous reprenons notre étude Bbio et nous lui ajoutons les systèmes que vous allez mettre en place comme le chauffage, la ventilation et la production d’eau chaude. Avec tous ces éléments réunis, nous calculons votre future consommation énergétique et devrons être en dessous d’un certain seuil maximal réglementaire. Cette étude servira à générer le fameux fichier XML indispensable à l’édition de l’attestation de fin de chantier, BUROTHERM vous propose son PACK DEMARAGE qui regroupe les élements de cette première phase.

 

  • Opérations de réception de chantier : lors de cette phase, nous visiterons le chantier fini et comparerons les matériaux et systèmes réellement installés par rapport à ce qui a été prévue sur l’étude thermique, nous effectuerons le test de perméabilité à l’air avec la porte soufflante puis réaliserons votre ATTESTATION DE CONFORMITE RT 2012. Afin de simplifier les démarches et ne rien oublier, BUROTHERM vous propose son PACK RECEPTION qui regroupe tous ce qu’il y a lieu de faire en fin de chantier.

 

Nos thermiciens se tiennent à votre disposition pour vous conseiller gratuitement pour vos projets de construction et d’extension CLIQUEZ ICI pour entrer en contact avec l'un de nos conseillers.

Pour plus de détails consultez la fiche d’application spécifique aux extensions des bâtiments existants en suivant ce lien : RT BATIMENT

« Retour aux actualités
certification
& assurance
RE2020 Ludres 54710

Assurance décennale
française : QBE

RE2020 Ludres 54710

QUALIBAT INFILTROMÉTRIE numéro 8711 et QUALIBAT Vérifications et mesures des systèmes de ventilation 8741

RE2020 Ludres 54710
réseau
professionel
RE2020 Damelevières 54360