Facebook
Google +
06 77 24 08 40
Construction ou rénovation ?
Demandez votre devis gratuit

tout savoir sur
les étapes de la rt 2012

Attestation
Bbio
étude
thermique
test d'étanchéité
à l'air
dpe dans
le neuf
attestation
de fin de chantier

ATTESTATION THERMIQUE NANCY METZ - 26/04/2017

Tout constructeur d'une maison individuelle à l'obligation de respecter la réglementation thermique 2012.
En effet, depuis le 1er janvier 2013, tout dépôt de permis de construire doit être accompagné d'une ATTESTATION THERMIQUE, engageant le maître d'ouvrage (le propriétaire) à respecter la réglementation en vigueur par rapport à la performance énergétique de son futur logement.
Lors du dépôt de permis, BUROTHERM bureau d'études thermiques labellisé LQE, propose son Pack démarrage rt 2012 regroupant toutes les obligations de début de chantier de construction. Tarif

Le pack comprend l'étude Bbio qui vise à estimer le nombre de points à ne pas dépasser dit : Bbio max, c'est le résultat  d'un calcul incluant l'orientation de la maison, l'enveloppe et le principe constructif, avec le niveau d'isolation des murs et des planchers bas et hauts, la capacité thermique des vitrages et le respect de certains gardes fous comme l'annonce du recours à une énergie renouvelable, le respect des 1/6 èmes de surfaces de baies par rapport à la surface habitable, le traitement des ponts thermiques.

Autre élément du pack démarrage rt 2012, l'étude thermique réglementaire: nous continuons l'étude Bbio et nous intégrons cette fois, les systèmes que vous avez prévus ou conseillés par BUROTHERM, ce sont les machines responsables de la production de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de ventilation, le calcul donnera une projection de consommation énergétique primaire par m² par an, qui devra être en-dessous du seuil réglementaire de 50 kwh/ep/m². 

En fin de chantier, vous aurez à fournir aux services de votre commune une deuxième ATTESTATION THERMIQUE RT 2012,  celle-ci indique si votre logement est conforme à la Rt en respectant les caractéristiques de l'étude thermique réalisée au démarrage de chantier.

Lors de l'achèvement des travaux, notre bureau d'études thermiques BUROTHERM,  vous propose son Pack réception de chantier rt 2012, regroupant  les étapes et obligations thermiques,  comme la vérification sur site du respect de l'étude thermique, d'ou l'importance de la réaliser avant la construction, car si celle-ci est réalisée une fois la maison terminée, il se peut que l'étude ne passe pas si vous n'avez pas prévu suffisamment d'isolation ou avez choisis des matériaux moins performants.

Vous aurez à réaliser le test d'infiltrometrie dit " de la porte soufflante", la maison sera testée au niveau de son étanchéité à l'air, les extracteurs de votre VMC et les entrés d'air connus comme les réglettes présentes sur les fenêtres, seront bouchés afin de détecter d'éventuelles entrées d'air parasites responsables de déperditions importantes de chaleur et d'inconfort comme la sensation de courant d'air.

Dernière étape, le Diagnostic de Performance Energétique neuf obligatoire et valable une dizaine d'années. Ces prestations sont à réaliser par notre expert certifié vous pouvez le contacter ICI


« Retour aux actualités
Infiltrométrie Toul RT2012 Metz
Infiltrométrie Metz

Bureau d'études thermiques proche de Nancy