Demandez votre devis gratuit !

CERTIFICAT RT 2012 METZ

Publié le 08 Février 2017

Tout constructeur d’une maison individuelle RT 2012 en lorraine ou sur toute la France, a une obligation de fournir aux autorités compétentes (généralement les services d’urbanisme des mairies) des certificats ou attestations rt 2012 justifiant la réussite ou la conformité d’un aspect du projet de construction.

Le premier certificat à fournir lors d’une construction neuve, est l’attestation Bbio RT 2012, ce document correspond à la conformité du bâtiment par rapport aux besoins bio climatiques de votre maison individuelle, Calculé avec un système de points, le projet ne doit pas dépasser un seuil réglementaire modulé par région climatique c’est le Bbio max.

Le score obtenu, résulte de l’orientation de la maison, du type et épaisseur de l’isolation, de l’accès à l’éclairage naturel avec une surface minimum de baies vitrées à respecter et l’annonce du recours à une énergie renouvelable rt 2012.

Il faut dans la foulée, réaliser l’étude thermique réglementaire, dans laquelle nous reprenons les éléments thermiques du projet et nous y ajoutons les systèmes de chauffage, ventilation et eau chaude sanitaire, l’objectif est de réaliser une projection de consommation énergétique, le résultat dit CEP (définition en bas de page) doit être en dessous de 50  kWhe.p./m²/an c’est la CEP max. modulée selon la région et l’altitude de la construction Rt 2012.

Notre BUREAU ETUDE THERMIQUE constate à NANCY un seuil de 65.00 kWhe.p./m²/an, à METZ c’est autours de 60 kWhe.p./m²/an…

Si la maison respecte cette exigence ainsi que le confort d’été, nous pouvons délivrer le CERTIFICAT DE FIN DE CHANTIER. C’est le fichier qui va servir à éditer l’attestation de conformité RT 2012.

Toutes ses procédures obligatoires sont regroupés dans notre PACK DEMMARGE, vous aurez ainsi tous les documents nécessaires pour être conformes à la réglementation thermique en vigueur.

Besoins d’un devis sans engagement ? CLIQUER ICI

Définition de la CEP : Consommation conventionnelle d'énergie du bâtiment pour le chauffage, le refroidissement, la production d'ECS, l'éclairage artificiel des locaux, les auxiliaires de chauffage, de refroidissement, d'ECS, et de ventilation, déduction faite de la production d'électricité locale, divisée par la surface hors œuvre nette de la réglementation thermique.

Pour aller plus loin, visitez le site officiel de RT BATIMENT

« Retour aux actualités
certification
& assurance
RE2020 Ludres 54710

Assurance décennale
française : QBE

RE2020 Ludres 54710

QUALIBAT INFILTROMÉTRIE numéro 8711 et QUALIBAT Vérifications et mesures des systèmes de ventilation 8741

RE2020 Ludres 54710
réseau
professionel
RE2020 Damelevières 54360