Facebook
Google +
06 77 24 08 40
Construction ou rénovation ?
Demandez votre devis gratuit

tout savoir sur
les étapes de la rt 2012

Attestation
Bbio
étude
thermique
test d'étanchéité
à l'air
dpe dans
le neuf
attestation
de fin de chantier

CONFORMITÉ MAISON NEUVE NANCY METZ - 24/10/2017

Félicitations vous êtes sur le point d’achever les travaux de votre construction RT 2012, vous avez passé ce long parcours semé d’embuches de tout type (retards, imperfections…) ou au contraire, tout s’est bien passé pour vous !

 

Il est temps de valider votre projet et vérifier si la conception respecte les normes en vigueur, BUROTHERM spécialiste en thermique et en étanchéité à l’air des bâtiments basé en lorraine, à votre service pour réaliser vos opérations de fin de chantier.

Nous avons créé spécialement pour vous le PACK RECEPTION qui englobe toutes procédures et actions permettant d’obtenir la CONFORMITE RT 2012.

Contactez-nous ICI, nous vous rappellerons et organiserons l’intervention à votre nouveau domicile.

Après la prise de rendez-vous, nous interviendrons en fin de chantier pour effectuer différentes vérifications et mesures sur place:

Tout d’abord, nous vérifions si les composants de votre maison correspondent bien à ce qui est prévu dans votre ETUDE THERMIQUE RT 2012, - si comme beaucoup d’auto constructeurs, vous n’avez pas réalisé cette étude en vous arrêtant uniquement au dépôt de PERMIS DE CONSTRUIRE, sachez qu’il est indispensable de la réaliser car c’est avec ses éléments que nous pourrons imprimer l’attestation de conformité (si c’est le cas prenez contact avec nous) -.

La vérification se fait sur inspection visuelle, exemple: l’étude indique une chaudière Gaz condensation, tel puissance et rendement, nous pourrons le constater sur place avec les références indiqués sur la chaudière. Quand aux types et épaisseurs des isolants, à moins de casser le mur pour y voir plus clair (ne vous inquiétez pas ce la n’arrivera pas), nous contrôlerons sur facture.

Le test d’étanchéité à l’air, c’est un test qui nous permet de quantifier le débit de fuites d’air dans votre logement ; Dans le respect de la norme française, nous allons arrêter la VMC et boucher les entrées et extractions d’air servant au renouvellement de celui-ci, cela nous permet de tester le reste de votre habitation afin de déceler les fuites indésirables.  Puis nous installons notre porte soufflante à l’entrée ou sur la porte de service sous certaines conditions puis fermons toutes les menuiseries extérieurs, notre ventilateur va aspirer l’air de l’intérieur vers l’extérieur ce qui va forcer les fuites à ce manifester !  Pour être conforme à la RT 2012, vous avez le droit à une quantité de fuites inférieure au seuil noté sur l’étude thermique.

L’intervention peut durer 2 à 3 heures, car nous effectuons une recherche minutieuse des fuites et les prenons en photo figurant sur le rapport qui vous sera remis, l’objectif est de savoir où se trouve ces fuites et que vous puissiez les corriger.

Dernière étape, nous retournons à nos bureaux et  réalisons le DPE mention NEUF OBLIGATOIRE, c’est le diagnostique de performance énergétique valable 10 ans que vous gardez, Nous réalisons l’attestation de conformité RT 2012 que vous transmettez aux services de votre commune et rédigeons le rapport du test d’infiltrométrie que vous gardez.

Tous les documents vous sont envoyés par mail ou par courrier.

Une question ? Un devis ? Contactez notre expert.  

Pour aller plus loin : REGLEMENTATION THERMIQUE


« Retour aux actualités
Infiltrométrie Toul RT2012 Metz
Infiltrométrie Metz

Bureau d'études thermiques proche de Nancy